Faire connaissanceSa formation : Tessiture, ténor Élève de Maryse Ghibaudo puis de Christian Lara,

14/07/2024

35ème édition du Festival Lyrique d'Aix les bains

 




LA VEUVE JOYEUSE - FRANZ LEHAR


Estelle Danvers et toute l'équipe du Festival

Lyrique d'Aix-les-Bains sont heureuses d'accueillir pour la première fois l'artiste lyrique et comédien de théâtre Didier Claveau dans le rôle de l'Attaché Militaire Belge Raoul de Saint-Brioche (nom de code D'Estillac) les 20 & 21 Juillet 2024 au Théâtre du Casino Grand Cercle dans la mise en scène de Jean-François Vinciguerra - Artiste et sous la direction musicale de Didier Benetti


Didier Claveau Artiste lyrique (ténor) et comédien de théâtre, Didier Claveau a étudié auprès de Maryse Ghibaudo, du ténor Christian Lara et de Martine Masquelin. Il suit des cours de solfège et de chant au Centre d'Art Polyphonique d'Aquitaine (1995-1999). Lauréat des Médaille d'Or en chant en 2002 et Médaille de la Ville de Lormont 2004. II travaille régulièrement au sein de l'Opéra National de Bordeaux. Soliste dans de nombreux récitals et oratorios, il se produit tant en France, qu'en Amérique du Sud, Italie, Espagne ou encore en Russie. Parmi ses rôles d'opéra, opéra bouffe et opérettes : Florestan Ducroquet (Un Mari à la Porte), Belazor (Le Savetier et le Financier), Théodorine (L'Île de Tulipatan), Le Rémendado


Bordeaux. Soliste dans de nombreux récitals et oratorios, il se produit tant en France, qu'en Amérique du Sud, Italie, Espagne ou encore en Russie. Parmi ses rôles d'opéra, opéra bouffe et opérettes : Florestan Ducroquet (Un Mari à la Porte), Belazor (Le Savetier et le Financier), Théodorine (L'Île de Tulipatan), Le Rémendado (Carmen), Panatellas (La Périchole), Léopold (Valses de Vienne), Mercure (Orphée aux Enfers), Maxime de Saint Maixent (A la Jamaique), Le Brésilien (La Vie Parisienne), Bilou (Le Chanteur de Mexico), Manillon (La Belle de Cadix), Pépé (Andalousie), Gloria Cassis (Les Brigands), Joschka (Gipsy), Berbiqui (La Poule Noire), D'Estillac (La Veuve Joyeuse), Mimile (Méditerranée), Célestin (L'Auberge du Cheval-Blanc) Balandart (Monsieur Choufleuri restera chez lui).


Au théâtre, Didier remporte un grand succès dans le rôle de François Pignon (Le Dîner de Con) puis Thierry (Une Interim d'Enfer), Trognon (Agoraphobie Agoralubie), Robin (Les Femmes et le Ténor d'abord), Jean Charles (Adieu je reste), Louis Cosson (Panique au Ministère), Sam (Lily et Lily), François Leseq (Papy Boom), Médart (Madame est une fausse maigre), Hubert de Pourave (Kitch ou Double), Jacques Germond (Le Coup de la Cigogne), Hubert (Mon père cet escroc).


Il a interprété 200 fois le rôle de Raymond à la Grande Comédie, la Comédie Saint-Martin (Paris) puis au Trianon de Bordeaux et en tournée aux côtés de Jean Pierre Castaldi et Armelle dans la pièce à succès "Quelle Famille" que l'on peut voir actuellement sur la chaine Comédie.